Articles sur : Interagir avec ses élèves

Je crée une nouvelle page à partir des ressources du manuel

La sélection de ressources ou toute autre modification de cours va venir créer une nouvelle page à partir de celle d'origine. N'ayez aucune crainte à personnaliser une page, la page d'origine et ses ressources NE SERONT JAMAIS MODIFIÉES OU EFFACÉES.

Création d'une nouvelle page



Il vous est possible de créer une nouvelle page et d'y ajouter plusieurs blocs de différentes pages du manuel.

Pour ce faire, commencez par cliquer sur le bouton "Partager".



Trois possibilités s'offrent à vous, nous allons sélectionner "Ressources" et "Sélectionner des ressources"

Une fois la sélection de ressources lancée, vous pouvez sélectionner à l'aide la coche bleue les blocs que vous souhaitez ajouter à votre nouvelle page.



Vous pouvez sélectionner des blocs de différentes pages, vous n'avez qu'à naviguer dans le sommaire et trouver les ressources qui vous intéressent.

Cliquez sur "Partager" une fois que tous les blocs sont sélectionnés et choisissez le groupe auquel vous souhaitez partager cette nouvelle page.

Où retrouver ma page ?



Vous n'êtes pas obligé de partager immédiatement la page créée, vous pouvez la consulter et la modifier avant que vos élèves y aient accès.

Vous remarquerez qu'une nouvelle page s'est créée dans le sommaire sous la page d'origine. Vous pouvez la renommer en cliquant sur les 3 points en haut à droite de votre page et en sélectionnant "Renommer".



Pousser plus loin la personnalisation des cours



Une fois votre pages créée et les ressources sélectionnées, vous pouvez ajouter de nouvelles ressources (images, vidéos, textes etc.).
Pour aller plus loin dans cette personnalisation, nosu vous invitons à consulter l'article "Je souhaite personnaliser le manuel numérique"

Notre tutoriel vidéo



Louis du Livrescolaire.fr vous présente en vidéo les détails de cette personnalisation.

Mis à jour le : 02/01/2023

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !