Articles sur : Mes fonctionnalités premium

Je souhaite consulter les réponses de mes élèves et leur partager la correction

Consultez les réponses de vos élèves

La consultation des réponses des élèves est accessible si votre établissement est abonné aux Manuels Numériques Premium Lelivrescolaire.fr. Si vous n’avez toujours pas activé votre compte Premium, cliquez ici. Il faut également que vos élèves vous aient préalablement partagé la page ou l’ensemble de ressources sur lequel ils travaillent.

Pour consulter les réponses de vos élèves, vous avez deux possibilités :
Via la notification : lorsqu’un élève vous aura partagé ses réponses, vous aurez une notification au niveau de la cloche, dans la barre de menu horizontale en haut à droite. Il vous suffira de cliquer dessus pour arriver sur les réponses de vos élèves.

Via la page du manuel qui a été partagée : vous pouvez accéder aux réponses de vos élèves depuis la page que vous leur avez partagée. Pour cela, rendez-vous sur la page souhaitée de votre manuel, puis cliquez sur le bouton « Voir les réponses ». Vous arriverez dans la section dédiée aux réponses des élèves :

Pour vous faire gagner du temps, vous pouvez gérer vos classes directement depuis cet espace, en cliquant sur « Groupe » puis « Gérer les groupes ».

Partagez la correction des exercices à vos élèves

Une fois que vos élèves vous ont renvoyé les exercices, il est possible de leur partager les corrections de ces derniers. Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans la page des réponses (vu précédemment) et de clique sur le bouton "Partager les corrections" en haut à droite.

Vous aurez la possibilité d'envoyer les réponses à vos classes/groupes ou à des élèves en particulier en cliquant sur "Élève".

Découvrez ces fonctionnalités en vidéo

Emmanuelle du Livrescolaire.fr vous présente en vidéo ces deux fonctionnalités.

Mis à jour le : 25/07/2023