Articles sur : Attribution des licences

Pronote - Attribution des licences

Comment affecter les ressources dans Pronote pour Lelivrescolaire.fr ?

Pour débuter le paramétrage, cliquez sur l'onglet "Ressources" puis "Manuels numériques" (sur Pronote en mode Administratif) :

Pour publier les ressources lelivrescolaire.fr aux élèves et aux professeurs, double cliquez dans les cases "Professeurs" puis "Élèves"
Cochez « J'ai pris connaissances des conditions générales d'utilisation de Lelivrescolaire" pour pouvoir cliquer sur « Publier ».

Ensuite, pour chaque manuel, vous devez désigner les utilisateurs (professeurs et/ou élèves) qui pourront y accéder depuis les interfaces PRONOTE.

Cette phase d’attribution peut se faire :
soit en utilisant le bouton « Attribution automatique » (ajout de filtres matières et niveaux cibles en fonction du manuel),
soit en ajoutant manuellement des professeurs et des élèves (utilisation de regroupements stratégiques possible).

Mis à jour le : 28/08/2024