1- Lorsque vous cliquez sur « Se connecter » depuis la page d’accueil, vous verrez la mention « J'ai oublié mon mot de passe » apparaître. Une fois que vous aurez cliqué sur cette mention, nous vous demanderons de renseigner votre adresse mail : cela nous permettra de vous envoyer sur votre messagerie les instructions à suivre pour modifier votre mot de passe.

2- Rendez-vous sur votre boîte mail, vous avez reçu un message de Pénélope du Livrescolaire.fr. Pensez à vérifier vos spams si le mail ne se trouve pas dans votre boîte de réception. Cliquez sur « Choisir un nouveau mot de passe ».


3- Une fenêtre s'ouvre dans votre navigateur Internet pour que vous puissiez réinitialiser votre mot de passe. Renseignez le mot de passe de votre choix, puis cliquez sur « Continuer ». Vous serez ensuite connecté(e) à votre compte sur Lelivrescolaire.fr.


Cas particuliers :


Si vous ne recevez pas de mail dans votre messagerie, il se peut que vous ayez mal renseigné votre adresse mail lors de la précédente étape : réessayez à nouveau en cliquant sur « Se connecter » puis sur « J'ai oublié mon mot de passe ».

Si après avoir réinitialisé votre mot de passe, vos identifiants sont toujours incorrects, vous n'avez peut-être pas renseigné le même mot de passe aux deux étapes.

Cela peut aussi être dû à une adresse mail erronée. Vous pouvez vérifier facilement qu’il s’agit bien de l’adresse avec laquelle vous vous êtes inscrit(e). Cliquez sur « S’inscrire » depuis la page d’accueil du site et tentez de vous réinscrire avec cette même adresse. Si un message d’erreur « Cette adresse est déjà utilisée » apparaît, c’est que vous avez bien un compte et qu’il s’agit de la bonne adresse.

Si le message « Cette adresse mail est disponible » s’affiche, c’est que votre compte a été créé avec une adresse mail différente de celle renseignée ou que vous n’êtes pas encore inscrit sur le site.

Si vous ne pouvez pas résoudre votre problème avec les conseils ci-dessus, écrivez à contact@lelivrescolaire.fr. Pénélope modifiera votre mot de passe pour que vous puissiez vous connecter à nouveau ☺

Avez-vous trouvé votre réponse?