Articles sur : Connexion et accès

Je souhaite me créer un compte sur Lelivrescolaire.fr

Bienvenue dans la création de votre compte !

Voici les étapes à suivre :

Sur la page d’accueil du site www.lelivrescolaire.fr, cliquez sur le bouton « S’inscrire » en haut à droite.

Choisissez si vous êtes un(e) enseignant(e) ou si vous êtes un(e) élève, puis renseignez votre adresse e-mail. Si vous êtes un élève, il vous sera demandé si vous avez plus de 15 ans.

Cliquez sur le bouton « Continuer ». Un message s’affiche et vous indique que vous avez reçu un mail d’activation, qui vous permettra de finaliser votre inscription. L’envoi du mail peut prendre quelques minutes.

Dans votre boîte mail, le message que vous venez de recevoir provient de Pénélope du Livrescolaire.fr et se nomme « Validation de votre compte Lelivrescolaire.fr ». Cliquez sur « Je finalise mon inscription ». Si vous ne voyez pas le mail apparaître dans votre boîte de réception, pensez à vérifier dans vos spams.

Le bouton vous redirige vers le site Lelivrescolaire.fr. Vous devez alors compléter votre profil. Les étapes sont rapides, l’inscription est finalisée en moins de 2 minutes !

Information pour les parents en situation d'IEF :

Lors de votre inscription, une demande de rattachement à un établissement sera faite. Vous pouvez vous rattacher à un établissement proche de chez vous, cela n'aura aucun incident pour celui-ci ou votre expérience utilisateur.

Félicitations, votre compte est créé !

Si vous rencontrez le moindre problème lors du processus d’inscription (établissement inexistant, mail de validation non reçu, etc.), écrivez-nous à contact@lelivrescolaire.fr, nous vous répondrons rapidement.

Mis à jour le : 26/07/2023