Articles sur : Attribution des licences

GAR/Médiacentre - Attribution des licences

Comment affecter les ressources dans le GAR pour LLS (Lelivrescolaire.fr) ?

1) Accès à la plateforme “Admin” [affectation.gar.education.fr](affectation.gar.education.fr) (accessible via l’ENT Médiacentre GAR).

2) On va ensuite cliquer sur le bouton “Entrer par ressource” ou “Entrer par population”.
Nous vous conseillons “Entrer par ressource”.

3) Pensez à attribuer dans un premier temps “Lelivrescolaire.fr - mère de famille”
(puis cliquez sur “continuer”).

4) Après avoir sélectionné les Divisions et élèves et enseignants), on valide l’attribution des ressources
(on demande si cette sélection est définitive).

5) On va maintenant attribuer les manuels numériques - on refait la même procédure.
On va “entrer par ressources” aux élèves et aux enseignants.

6) On sélectionne les populations concernées :
Il y a 3 possibilités : Division (= les classes); les Groupes et les élèves (ou enseignants).

7) Pour Lelivrescolaire.fr, l’attribution des ressources se fait par Division ou par élèves (ou enseignants dans la matière).

8) Attention : il n’y a pas de différence entre le manuel élève et enseignant pour Lelivrescolaire.fr.
On attribue le même manuel pour les élèves et les enseignants.

9) Après avoir sélectionné les Divisions et élèves (ou enseignants), on valide l’attribution des ressources (on demande si cette sélection est définitive).

10) Les enseignants et les élèves concernés ont ensuite accès au manuel via le GAR sur la plateforme utilisateur.

11) Il y a également, pour suivre les ressources qui ont été affectées un “tableau de bord” récapitulatif pour chaque manuel :

❖ Licences attribuées
❖ Licences disponibles (non-attribuées, crédits supplémentaires)
❖ Licences restantes
❖ Licences suggérées
❖ Licences attribuées
❖ Nombre total de licences

Mis à jour le : 28/08/2024

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler