Articles sur : Les premiers pas

Je souhaite créer mes classes / groupes d'élèves sur Lelivrescolaire

Sur votre compte Premium, vous pouvez créer des groupes avec les élèves de vos classes.

Créer vos classes vous permettra de :
envoyer des pages personnalisées à vos élèves
récupérer les exercices de élèves
leur partager la correction

Pour créer vos classes, vous devez vous rendre sur votre espace Premium et cliquer sur "Mes classes".

Une fois sur votre espace "Mes classes", cliquez sur le bouton "Ajouter une classe".
Choisissez ensuite le niveau et le nom de votre classe.

Notez que si un de vos collègues a déjà créé ses classes, elles apparaissent en dessous, vous n'avez qu'à les sélectionner pour les récupérer.

Une fois la création finie, vous devez ajouter les élèves en cliquant sur "Inviter des élèves"

4 options s'offrent à vous :
La projection d'un QR code : les élèves le scannent en classe et intègrent votre classe
L'envoi d'un lien dans l'ENT
L'impression d'étiquettes à distribuer aux élèves avec un lien de connexion
L'ajout manuel des élèves

Pour l'ajout manuel des élèves, il faut que ceux-ci se soient connectés au moins une fois à leur compte le Lelivrescolaire.fr pour apparaître dans votre liste.

Mis à jour le : 10/10/2023