Articles sur : Les premiers pas

Je découvre mon espace Premium

C'est parti pour la découverte de votre espace Premium !

Dans ce tutoriel, nous allons vous présenter l'interface de votre espace Premium et les différents usages de base qui vous faciliteront l'utilisation de vos manuels !

Présentation de l'interface Premium

L'interface de votre espace Premium est la même sur tous les manuels.

Plusieurs éléments sont mis en avant dans l'image ci-dessous.

Interface Premium

Le sommaire

Le sommaire se trouve toujours sur la gauche de votre écran. Il est composé de chapitres, sur lesquels vous pouvez cliquer pour dérouler celui-ci et accéder aux différentes pages du manuel.
Il vous est aussi possible de chercher directement le numéro de la page en le tapant directement dans l'espace "N° de page" en haut de ce sommaire.
Vous pouvez aussi filtrer l'affichage dans le sommaire en fonction du type de page, pour n'afficher que les pages d'exercices, de cours ou les exercices de révisions.

La boîte à outils

La boîte à outils se situe toujours en bas du sommaire. Vous pouvez y retrouver :
Le Livre du Professeur
Des ressources complémentaires
Le Labo de langues
Et d'autres outils utiles dans votre matière

Mes Manuels et Mes classes

En haut à droite de votre page, vous pouvez retrouver "Mes manuels" et "Mes classes".
Les manuels qui vous sont attribués apparaissent tous dans "Mes manuels".
Vous pouvez retrouver les groupes composés de vos élèves. Nous vous invitons à consulter notre tutoriel sur la création et gestion de groupe en cliquant ici.

La navigation sur une page

Barre de fonctionnalités

Une fois sur une page de votre manuel, la barre de fonctionnalités en haut à droite vous permet plusieurs actions telles que :
Le partage de la page à un groupe d'élèves
Le téléchargement de la page (en format PDF, Word ou Moodle)
Passer en mode présentation : idéal si vous souhaitez vidéo-projeter en classe
La modification d'affichage : vous pouvez changer la taille du texte, la police, et même afficher le mode dyslexique (les élèves ont aussi la possibilité de le faire sur leur compte)
Passez en vue page pour avoir la version papier numérisée de celle-ci

Notre tutoriel vidéo

Nicolas du Livrescolaire.fr vous présente en vidéo ces premiers pas sur votre espace Premium.

Mis à jour le : 02/01/2023