Articles sur : Mes fonctionnalités premium

Je souhaite créer une page dans mon manuel

La sélection de ressources ou toute autre modification vient créer une nouvelle page. N'ayez aucune crainte à sélectionner des ressources, les pages d'origine NE SERONT JAMAIS MODIFIÉES OU EFFACÉES.

Création de page

Pour accéder à la création de page, il vous suffit de cliquer sur "Créer une page" situé dans l'onglet Mes pages du sommaire.

Vous aurez ensuite deux possibilités pour créer une page.

1 - Créer une page à partir des ressources présentes dans tous les manuels

Vous pourrez choisir différentes ressources dans le manuel en sélectionnant les éléments à inclure. Pour cela, vous aurez juste besoin de sélectionner le document en haut à droite en cochant la case.

Vous pouvez aussi sélectionner des ressources dans vos autres manuels (Manuels Numériques Premium commandés par votre établissement). Pour cela, choisissez le manuel dans la liste déroulante en haut à droite.

Une fois tous les documents sélectionnés, vous n'aurez plus qu'à cliquer sur "Ajouter les ressources" en bas à droite. Vous pourrez ensuite les réorganiser et les personnaliser comme vous le souhaitez (voir le guide d'utilisation de la personnalisation des manuels).

2 - Éditer soi-même sa page grâce à ses propres documents

Vous allez devoir dans un premier temps choisir le premier type de contenu que vous souhaitez ajouter (images, vidéo, questions, etc.).

Vous pouvez ensuite éditer votre contenu selon vos besoins et vos propres ressources. À savoir qu'il faut avoir les documents, vidéo, images, audios préenregistrés sur son ordinateur/tablettes pour les ajouter à ma page.

Si vous souhaitez ajouter d'autres types de contenus, vous devez juste cliquer sur le + et sélectionner le suivant. Vous pourrez ensuite organiser la disposition des contenus comme vous le souhaitez.

Vous devez ensuite enregistrer les pages que vous avez créées et vous pourrez les retrouver dans l'onglet "Mes pages" du sommaire ou directement dans l'écran d'accueil du manuel. Celles-ci sont téléchargeables et vous avez la possibilité de les partager à vos élèves comme les pages d'origine.

Si vous souhaitez une formation, n'hésitez pas à nous contacter au 09.82.21.29.94 ou par mail à support@lelivrescolaire.fr .

Mis à jour le : 19/07/2023