Articles sur : Mes fonctionnalités premium

Je souhaite partager la correction à mes élèves

La consultation des réponses des élèves est accessible si votre établissement est abonné aux Manuels Numériques Premium Lelivrescolaire.fr. Si vous n’avez toujours pas activé votre compte Premium, cliquez ici. Il faut également que vos élèves vous aient préalablement partagé la page ou l’ensemble de ressources sur lequel ils travaillent.

Vous avez la possibilité de partager la corrections à vos élèves après que ceux-ci aient envoyé leurs réponses aux exercices.
Ce partage de corrections se fait via la page de consultation des réponses aux exercices que les élèves vous ont envoyé.
Je vous invite à consulter notre tutoriel sur la récupération d'exercices en cliquant ici.

Sur cette interface, cliquez sur "Partager les corrections" en haut à droite.

Une fenêtre s'ouvre, vous avez donc deux possibilités :
Partager à un groupe créé au préalable (cf. le tutoriel sur la création de groupe)
Sélection des élèves à qui envoyer la correction, vous pouvez sélectionner un ou plusieurs élèves

Une fois le groupe d'élèves sélectionné, Vous pouvez choisir quelle(s) correction(s) vous souhaitez partager à vos élèves, en cochant ou non la case bleue sur chaque bloc.

En cliquant sur "Éditer la réponse", vous pouvez également modifier la correction que vous souhaitez partager, en ajoutant ou en supprimant du texte.

Enfin, cliquez sur "Partagez".

N'hésitez pas à consulter nos autres tutoriels :
La création et gestion de groupes
La récupération d'exercices

Notre tutoriel vidéo

Emmanuelle du Livrescolaire.fr vous présente en vidéo la récupération d'exercices des élèves ainsi que le partage de corrections.

Mis à jour le : 02/01/2023