Articles sur : Mes fonctionnalités premium

Je souhaite partager une page à mes élèves

Le partage d'une page du manuel numérique aux élèves est réservé aux enseignants dont l'établissement a souscrit un abonnement aux Manuels Numériques Premium.

Avant de pouvoir partager une page, vous devez être connecté(e) à votre compte Premium et disposer d'une connexion Internet.

Vous pouvez partager une page originale du manuel, une sélection de ressources ou une page que vous avez éditée.

Voici les étapes à suivre :

Ouvrez votre manuel numérique et rendez-vous sur la page que vous souhaitez partager à vos élèves. Cliquez ensuite sur « Partager ».

Vous avez alors trois options :

Partager la page entière à un groupe
Partager la page entière via un lien ou un QR Code
Partager une sélection de ressources.

Pour partager la page entière à un groupe, sélectionner le nom du ou des groupe(s) à qui vous souhaitez partager cette page. Les élèves recevront donc une notification leur indiquant que vous leur avez partagé une page.

Pour partager la page entière, vous pouvez aussi copier le lien qui s'affiche puis le coller dans un mail destiné à vos élèves ou dans la messagerie de votre ENT. Vous pouvez également leur partager le QR Code.

Lorsque les élèves cliquent sur le lien ou flashe le QR Code, une fenêtre s'ouvre dans leur navigateur Internet et leur propose d'accéder à la page sur notre application ou sur notre site Internet. Ils devront au préalable être connectés à leur compte Premium.

Pour partager plusieurs ressources, cliquez sur « Sélectionner » pour choisir les ressources à partager. Cochez les ressources qui vous intéressent, puis cliquez sur « Suivant ». Vous pouvez prévisualiser votre sélection avant de l'enregistrer. Renommez votre page puis cliquez sur « Enregistrer »

Vous pouvez ensuite partager cette sélection sous forme d'un lien à copier/coller dans un mail, d'un QR Code à flasher ou partager à un groupe comme présenté plus haut !

NB : le processus de partage est le même pour une page personnalisée enregistrée dans « Pages perso. », il est possible de partager la page mais aussi des ressources.

L'exportation des pages du manuel numérique est réservée aux enseignants dont l'établissement a souscrit à notre abonnement Manuels Numériques Premium.
Pour exporter une page du manuel numérique, cliquez sur le bouton de téléchargement depuis la page qui vous intéresse.
Puis choisissez le format d'export souhaité.

Mis à jour le : 13/09/2022