Articles sur : Mes fonctionnalités premium

Je souhaite gérer mes classes

Il existe deux possibilités pour créer des classes :
Import depuis de votre ENT
Création manuelle

Import depuis votre ENT

L’ENT va fournir des listes provenant des informations de votre établissement. Vous n’aurez plus qu’à sélectionner les classes qui vous intéressent.
Ces classes auront la notification de la provenance de votre ENT, vous notifiant que vous ne pouvez pas les modifier.
Cependant, si vous le souhaitez, vous pourrez toujours dupliquer le groupe afin de le modifier par la suite.

Création manuelle

Vous pouvez créer vous-même des classes, mais également importer celles faites par vos collègues.

Créez autant de classes que vous souhaitez, puis ajoutez les élèves de chaque classe.
Pour ce faire, vous avez deux possibilités :

Invitez vos élèves à rejoindre la classe : 3 méthodes

Ajoutez manuellement

Pour cela, il faut que les élèves se soient connectés au moins une fois au préalable sur le manuel, permettant ainsi que son nom s’affiche dans la liste ci-dessous :

Dès lors et tout au long de l’année, vous pourrez :
Dupliquer afin de créer des sous groupes
Ajouter ou supprimer des élèves dans les classes
Renommer ou supprimer les classes qui ne vous conviennent pas

Mis à jour le : 25/07/2023