Proposez-vous une liste de mots déchiffrables en lien avec la progression de la méthode ? 📄

En construisant cette méthode, nous avons répertorié, pour chaque nouveau graphème, les mots déchiffrables à 100% incluant le graphème du jour et les graphèmes étudiés auparavant.

Nous proposons cette liste de mots, présentés par graphème et suivant la progression de la méthode, pour que l’enseignant puisse construire d’autres activités ou exercices s’appuyant sur des mots déchiffrables à 100%.

Cette liste peut s'avérer particulièrement utile pour l’enseignant en double niveau.

Par exemple, si l'enseignant doit travailler avec le groupe des CE1 alors que les CP ont terminé leur activité, il peut piocher parmi la liste des mots du graphème du jour pour écrire une phrase au tableau. Les élèves de CP pourront alors la lire dans leur tête et la dessiner sur l’ardoise.

Mis à jour le : 26/03/2024